12.02.2008
Organiser le débat par thèmes
Vous trouverez ci-dessous notre programme présenté par grands thèmes : vous pouvez donc réagir à nos propositions et analyses, soit de façon générale, soit selon les sujets qui vous préoccupent particulièrement.
Le débat sur le blog gagnera en clarté.


Commentaires
Bonsoir
Je suis désolé mais ce soir je n'ai pas envie de parler de projet
Mon coeur de tresnais est triste, trés triste.Pour une fois un débat était organisé à
LATRESNE dans le cadre des élections municipales ,rare privilége n est ce pas .
Je n'en suis pas encore revenu ,il ny avait que trois chaises en face de nous ,rapide calcul ,une pour le journaliste restait deux places ,la salle se remplit plutot bien garnies encore une exception à LATRESNE , et surprise ,deux candidats seulement
Mr Alain LACHAMP ET Mr Jean-Luc HOGUET .Mon étonnement est énorme et je ne suis
visiblement pas le seul à ne pas comprendre ce qui se passe.Lecture d un communique provenant de mr DELCROS explication hasardeuse de ce qui ressemble à un désengagement de cette liste ,je ne vois pas comment aprés ce comportement cette liste pourrait prétendre à une crédibilité Nous étions de nombreux tresnais à attendre non pas un projet complet, mais une présentation des trois candidats ce n'
était qu 'un rapide contact mais nous aurions pu au moins comparer des bribes de projets par nos trois listes déclarées
J'aimerai remercier mr LACHAMP et mr HOGUET pour leur sympathique participation
Je ne parlerai pas des projets de chacun car nous n avons pas appris grand chose que nous ne sachions déja venant de leur part
Je le redis , je suis trés décu de la non participation de la liste DELCROS je compte de vrais amis dans cette liste je suis triste pour eux ce soir
Ecrit par : url | 12.02.2008
Je comprends que vous soyez désolé pour les colistiers de vos amis de la liste du grand absent d'hier soir. En revanche, je ne pense pas que vous deviez être triste pour Latresne! La liste Delcros qui ne repose sur aucun projet s'est mise d'elle même hors jeu, ce qui est une bonne nouvelle. On ne peut fonder une campagne sur la confusion et la stratégie de l'évitement. On ne peut fonder une campagne sur des rumeurs mensongères et caricaturales qui , au demeurant, limitent les discussions électorales en une confrontation entre le vrai projet d'Hoguet (écrit et diffusé) et le faux projet d'Hoguet divulgué par ceux la mêmes qui n'en ont pas. Je n'ai jamais été interpellé par queque électeur que ce soit parmi plusieurs centaines d'entre eux que j'ai rencontré dans mes multiples réunions au sujet d'un autre projet que le notre.
Les rumeurs infondées sont toujours les mêmes et commencent à être sérieusement éculées. J'aurais aimé que le candidat absent les assume devant moi au cours du débat d'hier. Que sont elles?
LA DEMOLITION DES TENNIS! Cette idée a été un temps évoquée par la municipalité actuelle (municipalité= maire + adjoints), mais je ne la fais pas mienne. Je pense que nous avons beaucoup d'autres choses à faire que celle la.
DES BARRES ET DES TOURS HLM! LATRESNE BETONNEE! Notre intention clairement affichée en ce domaine est de contribuer par une offre diversifiée et adaptée aux besoins des jeunes et des ainés notamment et je m'étonne que des candidats inconscients des réalités d'aujourd'hui s'en offusquent et essayent d'alimenter des peurs malsaines sur ce sujet. Les quelques secteurs disponibles seront aménagés et construits pour apporter une qualité nouvelle en matière d'habitat, d'équipements et d'activités. Au demeurant, lorsqu'ils disent, revendiquant l'immobilisme en cette matière, vouloir voter le PLU en l'état au lendemain de l'élection, ils affichent leur méconnaissance du sujet car le travail de finalisation de ce document demandera un peu de temps et des décisions importantes.
UN SUPERMARCHE PROCHE DU CENTRE! Je tiens à votre disposition les noms de ceux qui ont été favorables à l'idée de ce projet dont je ne fais pas partie, pas plus que Carole Doucet d'ailleurs.
Croyez vous que la stratégie des rumeurs et de l'évitement (pour n'avoir pas à en répondre) pouvait longtemps masquer l'absence de projet, l'hétérogénéité d'une liste issue de plusieurs listes anciennement opposées? Croyez vous que la stratégie qui veut que moins on en dit, moins on fâche suffise pour prétendre gérer une commune sous pression du développement de l'agglomération? Croyez vous crédible qu'un opposant revendique les éléments de bilans municipaux qui ne sont pas les siens et qu'il s'est jusqu'alors contenté de critiquer? Croyez vous que demain Latresne serait efficacement représenté, voire défendue, dans les instances intercommunales et dans les toutes prochaines négociations à conduire avec l'agglomération et le département pour décider de notre avenir à vingt ans par un candidat absent?
Cette campagne demande plus d'engagements que par le passé, plus de courage pour dire les choses et ne saurait se satisfaire de confusions d'un autre temps.
Revenons à la seule préoccupation qui vaille en cette déjà fin de campagne: le projet. Merci par avance de vos réactions contributives.
Ecrit par : JEAN-LUC HOGUET | 13.02.2008
Bonjour
J'ai écouté le débat d'hier soir, je vous remercie vous
et votre adversaire politique d'y avoir participé .
J'ai pu apprécié l'aisance dans la réthorique, mais
également l'aspect synthétique et orientés des réponses données par chacun
dans le style qui lui est propre. Dommage que le débat ait été si court, que
par contrecoup les programmes n'aient été si peu abordés et surtout que
Mr Delcros n'ait pas jugé bon d'y participer.
J'ajoute que moi aussi je compte de vrais amis dans la liste de ce dernier,
des amis que je sais compétent et dévoués que je voterais pour eux, mais
aussi pour le programme que je jugerai le meilleur pour Latresne.
Ecrit par : Tresnais | 15.02.2008
Bonjour
Bien sur nous avons des amis parmi la liste de mr DELCROS mais il faut être réaliste
la stratégie mise en place ,afin de le porter en tête de liste etait d'évidence un mauvais choix ,et certains que je ne nommerai pas, qui se reconnaitrons puisque mr delcros les a cités dans son premier recto verso ,ont d ores et déja perdu toute l'estime que je leur avais témoigné depuis de longues années et ceci malgré tout le travail qu ils ont pu effectuer pour notre commune,il y a à présent en course pour la mairie une équipe volontaire ,constituée d éléments motivés qui ne demandent que notre confiance ,ils ont visiblement un programme qui tient la route ,comme beaucoup de tresnais à présent je suis prêt à leur accorder mon bulletin
Nous n avons vraiment pas besoin ,à la mairie d une personne qui refuse un débat de quelques minutes ,ce n est pas sérieux
Je ne voudrai pas enfoncer le clou mais en "bordeluche" nous appelons ce genre de personne des dégonflés pour ne pas dire autre chose
A bientôt
Ecrit par : url | 15.02.2008
Je ne porterai pas de jugement hatif, la campagne n'est pas terminée.
Peut être que dans les dernières semaines ce candidat va se révéler d'une
manière ou d'une autre, peut être n'a t'il refusé le débat que par conviction réelle....
Nous verrons bien ...
Ecrit par : Tresnais | 15.02.2008
Je ne porterai pas de jugement hatif, la campagne n'est pas terminée.
Peut être que dans les dernières semaines ce candidat va se révéler d'une
manière ou d'une autre, peut être n'a t'il refusé le débat que par conviction réelle....
Nous verrons bien ...
Ecrit par : Tresnais | 15.02.2008
Bonsoir
Je ne porte pas de jugement hatif mais force est de constater que depuis que la liste de ce candidat est en campagne avouez qu il ne ce passe pas grand chose de significatif de ce coté là .Si nous n avions pas le programme de la liste hoguet ,à quelques jours des élections ce serait le désert ,trouvez vous cela normal? Une reflexion d une electrice de latresne c est am me signalait gentiment que ce n était pas tout de même l élection du président de la république et qu il n y avait pas besoin de tout ce tralala ,ok bon d accord ,la dame en question porte allégrement ses 80 ans ,mais est ce une raison pour n avoir aucun détails des autres listes en présence ,peut etre que les colistiers de mr hoguet ont pris toute la matiére et qu il ne reste pas grand chose à exploiter,je me pose des questions
Cordialement
Bonne soirée
Ecrit par : url | 15.02.2008
Bonjour
Avant de sortir pour profiter d'un beau soleil printanier ,je souhaiterai vous faire part de ma stupéfaction ,en effet dans ma boite aux lettres ce matin le journal municipal
rien d extraordinaire me direz vous .peut etre pour vous, mais j'essaie de me placer en situation à savoir qu'il va y avoir dans trés peu de jours maintenant une élection municipale et que trouves t on page 8 et 9 devinez?un hommage à notre maire ,pas le dernier mais l avant dernier
surement mérité mais est ce bien le moment ,alors que son propre fils se présente lui même a ces élections et que l on peut le retrouver lui aussi à moins que ma vue me joue des tours ,page 13 entrain de jouer de la batterie ,mais ce n est pas fini en derniére page encore un article sur ce même mr ne trouvez vous pas mrs
et mmes de la mairie que vous en faites un peu beaucoup je pense sincérement que les tresnais ne seront pas dupes .Que vont penser les candidats aux élections je l'ignore mais je ne pense pas que de tels agissements soient sans arriére pensées
je me demande même si sur le plan juridique cela ne serait pas répréhensible
Pourquoi ne pas avoir fait une retrospective des anciens maires dans son intégralité
j aurai bien aimé que vous parliez d un ancien maire mr Bordes à qui l on doit beaucoup malgré ses comportements tout à fait discutables parfois
mais souvenez vous un peu la piscine ,la salle des fetes ,le stade de la piscine ,le stade de la seleyre ,l achat de la propriete de la salargue, les tennis , l achat et l amenagement des locaux derriére la salargue et leurs aménagements ,l achat et l amenagement de la poste a son emplacement actuel ,la pose d un enrobé sur tous les chemins de la commune et j en oublie pourquoi ne pas avoir parlé de tout cela et vous focaliser sur un seul h ,pouvez vous m énumérer ce qui a ete réalisé en grosses infrastructures depuis le départ de mr bordes et avec des moyens surement supérieurs ,de visible que retiendras t on à part l amenagement d une partie du castéra
Bonne apres- midi
Ecrit par : url | 16.02.2008
Bonjour,
On s'amuse beaucoup sur ce blog.
Ecrit par : hbc | 16.02.2008
MISE AU POINT POST MORTEM
c est pour respecter les dernières volontés d alban bordes qu il n y a eu aucune manifestation dans latresne ou dans la presse après son décés. M. michelet, qui n avait jamais envisagé une quelconque gloire posthume, nous a quitté sans rien dire autorisant ainsi ses amis et collègues à s exprimer librement. La communauté hospitalière et la communauté de communes se sont manifestées chacune à leur manière, sincère et profonde, la première à l occasion du jubilée des hopitaux, la seconde à la fin de son premier mandat. fallait-il relater si largement ces "événements" dans le bulletin municipal ?
OUI diront les uns, NON diront les autres. BOF, diront les indifférents.
Et l'intéressé lui, qu'en aurait-il pensé ?
Je crois qu il aurait tout simplement préféré vivre. Point final.
Ecrit par : NL | 18.02.2008
Bonjour
Je suis tout à fait d 'accord pour mettre un point final a ce com,
mais avouez que malgré tout la parution de ces articles et courant février la ceremonie de la communauté des communes avec surement d autres articles dans la presse ,cela fait beaucoup en cette période electorale .Point final.
Ecrit par : url | 18.02.2008
A vingt jours du premier tour un seul projet pour trois listes ,on ne peut pas dire que nos candidats à la mairie soient trés ambitieux et performants , ou sont- ils en panne d'idées ,c'est un peu regrettable.Des exemples montrent que les programmes montés à toute hate ne sont jamais trés bons .Patientons .....Patientons..............D'ici quelques jours , peut etre allons nous découvrir des idées décoiffantes
A bientôt
Ecrit par : url | 19.02.2008
Bonjour
Ce matin il y a à Latresne des gens rassurés ,nous avons enfin un deuxiéme projet ,mais la s'arrête notre plaisir,en effet aprés lecture ,et en les posant cote à cote sur nos bureaux ,nous avons la désagréable surprise de constater qu'il est identique ,je me pose donc des questions ,ont ils contacté le même imprimeur qui aurait repris le projet hoguet ou y as t il un simple copié collé de ce même projet hoguet .En tout cas si la liste hoguet etait inquiete sur la consistance de son projet ,cette liste est maintenant soulagée le projet qu ils nous ont proposé il ya quelques semaines à présent n' était pas aussi pharaonique que cela puisque d autres l ont repris à leur compte et je crois savoir qu il va être repris par une troisiéme liste ce projet en effet tient trop la route pour ne pas etre copié collé une troisieme fois et pourquoi pas une quatriéme
Ce blog devait permettre d échanger et de comparer les idées il n en est rien puisque nous n avons que des reprises d ' un seul et unique projet
Il s agira donc de choisir les femmes et les hommes les plus performants pour réaliser le projet et surtout les financer ,si vous voulez mon point de vue,je pense qu il vaut mieux choisir les peronnes qui ont le plus travaillé sur les divers sujets et qui sont donc prêts ,pour les réaliser
Faute de pouvoir parler d idées nouvelles je vais donc profiter une fois de plus du beau soleil qui nous inonde
A bientôt
Ecrit par : url | 23.02.2008
Bonjour à tous
Je profite de ce moyen de communication pour vous faire part de ma pensée à quelques jours de ces élections municipales
Nous allons vivre à LATRESNE des élections trés particuliéres ,en effet c est bien la premiére fois depuis des dizaines d 'années que nous n avons pas connu une configuration semblable
Je ne pense même pas qu une telle situation ce soit présentée aux électeurs de latresne depuis plus de cinquante ans,bien sûr il y a eu parfois deux listes en présence
comme par exemple la derniére fois avec notre ami Mr DELCROS qui s était présenté en face de Mr MICHELET sans aucune chance d ailleurs .
Mais cette fois les enjeux sont plus sérieux que par le passé pour des tas de raisons ,nous ne pouvons pas nous permettre d'être représenté de facon allégée devant les partenaires que sont la communauté des communes ,le département ,la région,je dirai pourquoi pas même à Paris ou à Bruxelles s il le faut.
Mon envie serait de dire qu il faut ,à la mairie, une équipe soudée avec un vrai capitaine ,et surtout pas une équipe ou les divisions intestines minerait l ensemble du collectif,comme ce fut le cas lors de ce dernier mandat.
En observant la composition de l'équipe de Francis DELCROS je ne peux pas croire que ce qui s est déja produit ne se reproduise pas une nouvelle fois
J e ne me permettrai pas de mettre en doute les valeurs individuelle de chacun
mais connaissant les ambitions personnelles de certains des éléments ,je ne peux pas croire qu ils aient pu évacuer leurs vieux démons ,je ne peux pas croire que des gens qui sont ensemble aux affaires ,et qui en catimini se font des crasses par derriére ,puissent par la magie d une campagne ,changer d attitude pour notre destin commun.
De plus une menace plane sur nous ,et elle est énorme ,en effet dans une configuration telle qu elle se présente aujourd hui il est trés possible voire certain si nous ne sommes pas ferme sur notre choix ,que la commune devienne ingérable ou en tout cas trés difficile à gérer si des éléments de multiples listes sont élus ,se serait un bien pour la démocratie ,mais la pire des choses qui pourrait arriver à notre commune
Bien sur la vie à latresne ne s 'arreterait pas mais nous perdrions des années précieuses pour notre avenir il y a pleins d exemples de ce types
Je compte bons nombre d 'amis dans les trois voire quatre liste qui vont se présenter à nous ,mais dans l isoloir je voterai liste entiére pour LATRESNE ,personnellement je voterai dans la totalité pour la liste HOGUET que je juge la mieux armée pour nous défendre et nous équiper
Cela dit je continuerai à fréquenter et à partager de bons moments avec mes relations et amitiés dispersées sur les différentes listes
Ecrit par : Alain.M | 24.02.2008
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse ,pour toutes les personnes qui à des occasions diverses et variées ont pu approcher cette municipalité en cours ,il apparaît clairement qu' il y avait d importantes divergences de vue ,et lorsque l on retrouve sur la liste Delcros l intégralité des personnes qui au cours de ce dernier mandat étaient a couteaux tirés ,on peut à juste titre avoir des inquiétudes pour la suite des événements .Je suis donc moi aussi convaincu que si cette liste se retrouvait aux affaires à nouveau ,passé l euphorie des élections ,nous retrouverions dans la foulée ,les mêmes personnes en manque de pouvoir se réaffirmer.
De plus il semblerait comme l indique un commentaire de ce blog qu il y ait eu de graves ou tout au moins anormales situations au cours de ce mandat ,J e me suis intérrogé sur une rumeur ou pas rumeur comme indiqué sur ce blog ,il semblerait que ce ne soit pas une rumeur ,et dans ce cas c est un sacré sujet de moralité ,mais peut être que nous en saurons plus trés prochainement
Dans tout les cas notre vote sera cette fois trés important et comme vous je voterai donc UTILE
Salutations
Ecrit par : andré | 26.02.2008
je n ai pas trop de temps pour vous faire un discours et en plus ce n 'est pas mon boulot ,mais si vous faites allusion a un secret de polichinelle visant une adjointe je suis tout à fait d accord avec vous .C EST PROPREMENT INADMISSIBLE le profil bas aurait du etre de rigueur et dans tout les cas ne pas se representer aux suffrages ,il n est pas trop tard
BYE
Ecrit par : Petitecoléreavantgrandecolére | 26.02.2008
Bonsoir ,
Pour ma part, je voterai pour une liste de ma composition avec en tête de liste
Mr Hoguet, nous avons la chance d'avoir un candidat avec un programme abouti,
la chance d'avoir des personnages forts dans toutes les listes
et la chance également d'être dans une commune de moins de 3500 habitants,
d'autre part la passion et pas mal de faits sont propices à cette solution.
Je crois en outre que certains colistiers s'adapteraient très bien à cette équipe,
et apporteraient un plus au niveau de la concertation.
De plus c'est sans doute la dernière fois qu'une telle possibilité se présente,
et cela je le regrette déjà ....
Ecrit par : Tresnais | 27.02.2008
Bonsoir
Je ne partage pas votre avis ,en effet si les qualités diverses de mr HOGUET ne sont plus à remettre en cause ,je trouve qu il serait complétement anormal d'écarter les membres de l équipe qu il a constituée de maniére fort complémentaire ,ecarter des femmes et des hommes qui bossent sur un projet commun depuis plusieurs mois serait à mes yeux ,parfaitement injuste
Personnellement je voterai liste entiére car je ne veux pas de zizanie a la tête de ma commune
Nous avons actuellement en mairie l illustration parfaite de ce que vous souhaitez creer , je dis non a cette tentation ,et j encourage tous mes amis à voter comme vous pour mr HOGUET mais avec toute sa liste porteuse d un vrai projet réalisé avec les tresnais pour les tresnais et ça c est du jamais vu
A trés bientot
Ecrit par : URL | 27.02.2008
Bonjour,
Ce que vous dites est vrai, mais les gens à qui je pense n'ont pas
du tout de penchants conflictuels, ils ont de l'expérience ,un grand
dévouement pour la chose publique ont déjà travaillés avec Mr Hoguet.
Maintenant je ne veux en aucune manière dénigrer les membres de son
équipe , simplement je n'ai pas l'honneur de les connaitre tous, j'ajoute
qu'il seront quand même en majorité sur ma "composition".
Je crois que nous assistons à une élection atypique où les adversaires d'hier
se retrouve partenaires aujourd'hui et réciproquement, mais tout cela pas vraiment
franchement.
Il y a eut un certain cafouillage au moment de la création de ces listes .
Leurs cohérences structurelles a du mal dès lors à s'appuyer sur une
logique sans faille , et je ne parle de la diversité des étiquettes politiques de
chacun des colistiers . Cette diversité est à mon avis une chose intéressante
en soi mais elle peut se révéler source de conflit.
L'important c'est qu'il y ait un projet répondant aux attentes des tresnais et une équipe de bonne volonté.
Ecrit par : Tresnais | 28.02.2008
Bonjour
Je suis désolé de reprendre votre commentaire ,mais il y a malgré tout des choses que je ne peux laisser de coté ,en effet nous avons surement à l esprit les mêmes noms d'éléments bien connus à LATRESNE ,mais vous allez peut etre pouvoir m 'expliquer ,qu 'est ce qui à poussé ceux ci à oublier de façon incompréhensible les attaques proférées par mr DELCROS aux derniéres élections ,et à partir avec lui ,alors qu ils avaient tout en main pour la continuité,ceci manque pour moi de cohérence et je ne suis pas certain ,que mr hoguet fasse abstraction aux comportements de certains ,même s il est suffisamment diplomate pour envisager une cohabitation de ce type ,(mais cela n engage que moi)
J insiste donc, pour url ce sera liste HOGUET dans son intégralité j ai envie de faire confiance car apres tout nos élus actuels se sont bien lancés une fois et personne ne savait s ils seraient capables ou pas ,et de plus ils seront bien guidés donc pas de problémes
A bientôt
Ecrit par : URL | 28.02.2008
Ne soyez pas désolé, je ne crois pas néanmoins qu'ils aient oubliés
quoique que ce soit et ce de leur propre aveux de la dureté des attaques de la
précédente campagne. On peut leur reprocher leurs attentisme et indécision à un moment donné mais certainement pas un délit d'intention.
Il est vrai que certain comportements manipulateurs soient loin d'être excusable.
Mais de toute manière je suis sûr que je voterai pour quelqu'un de sage qui laissera
de coté les quiproquos et malentendus qu'il y aient pu avoir ....
Cordialement
Ecrit par : Tresnais | 28.02.2008
Vous avez l air de bien connaitre la situation et les personnes ,je connais trés bien la situation également, alors soyons clairs vous savez trés bien que certains rapprochements entre certaines personnes ne sont pas possible ,ne tentons pas le diable
Ecrit par : url | 28.02.2008
Bonjour,
Oserais-je troubler votre échange d'initiés, chers Messieurs URL et Tresnais.
Si je résume vos pensées respectives, je crois comprendre que si nous autres non initiés savions ce que vous pensez de ceux qui ont un jour eus des pensées déplacées vis à vis de ceux qui savaient de quoi il s'agissait, nous serions tout à fait fondés à nous méfier de ceux qui n'agissent pas comme ils pensent réellement au tréfond d'eux mêmes.
Effectivement, vu sous cet angle, le doute m'habite.
Non, sans rire, vous pourriez être plus clairs. Juste un peu pour nous autres qui n'observons pas la vie politique locale avant autant de recul que vous.
Merci d'avance.
Cordialement
Ecrit par : dalbin | 29.02.2008
Bonjour mr DALBIN
Je ne ferai pas ici une retrospective de la vie politique locale cela n apporterai rien de bien interessant , d'autant que vous avez des amis capable de vous retracer les diverses étapes de la vie de LATRESNE
Je dirai seulement que nous avons en présence plusieurs listes qui comportent ,pour trois d entre elles des membres de l actuel conseil municipal ,j' en deduis donc que si nous avons une telle situation c est qu' à un moment donné il y a eu mésentente ,vous commencez de par vos diverses activités ,à connaitre les personnes ,vous conviendrez qu il ne pouvait en etre autrement ,donc comme vous le dites dans un autre com je pense en effet que nous avons le devoir de choisir ,l'équipe qui nous parait la plus soudée ,avec un bon skipper ,pour mettre en oeuvre le projet qu ils nous préparent depuis de longs mois ,avec l aide des habitants
Vous avez pu remarquer comme beaucoup ,que tous les éléments du premier programme que nous avons reçu depuis de longues semaines a réussi a séduire les listes concurrentes ,c est qu il n est pas si mauvais que cela .A quelques variantes prés j en conviens ,
Je suis surpris de constater et je ne ferai pas de reproche à la liste LACHMP ,que cette liste se propose de construire beaucoup plus de logement en six ans que la liste HOGUET ce qui est un comble cela me porte à sourire ,car nous entendons parler beaucoup de candidat bétonneur ,J'étais loin de penser à mr LACHAMP ,le projet complementaire de la navette fluviale est a etudier avec la liste DELCROS puisque cette liste propose de construire le ponton tout serait reuni,pour conclure je ferai allusion au projet de communauté de commune pour la couverture de la piscine
est ce que toute les communes seront ok pour assumer les frais de gestion pour le coup pharaonique je ne sais pas ,même si l idée fait surement suite à une demande
IL suffit de demander le cout d entretien a des villes comme talence ou cenon pour se faire une idée du financement et je reprendrai un deuxieme argument de campagne de la liste DELCROS que je trouve un peu aberrant même si je ne peux pas etre contre ,c est l idée des repas bio à la cantine ,je me demande si les personnes qui ont décidé de mettre cette idée en ligne ,ont rempli un jour leur caddie dans l allée bio de carrefour begles ,le résultat à la caisse est proprement astronomique et à mon avis ,à moins que nos amis "bobos " mettent la main à la poche je ne vois pas comment financer cela .Je suis toutefois favorable à un manger mieux pour nos petits cela mérite d etre reflechi ,je crois savoir que la liste hoguet à prévu quelque chose dans ce sens
A bientot
Ecrit par : url | 29.02.2008
Les commentaires sont fermés.